francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 13/03/2015

8 mars : Vozama encourage le travail des femmes

  • Reboisement d’arbres fruitiers par les représentantes des femmes à Ambositra
  • Célébration de la journée du 8 mars
  • Mamy, responsable suivi et évaluation à Ambositra

La journée internationale des femmes s’est déroulée à Tuléar avec la première Dame Voahangy Rajaonarimampianina, mais chaque ville a célébré cette fameuse journée.

Pour la région Amoron’i Mania, elle a été marquée par une journée de reboisement et de carnaval. Evènement durant lequel les employées de Vozama ont participé.

« Pour la jouissance des droits de la femme, soyons tous responsables ».

Les femmes ont le droit de participer au développement socio-économique du pays. Tel est a été le mot d’ordre de la première Dame.

A Vozama, les femmes ont toujours occupé une place fondamentale, en brousse mais aussi dans les services administratifs.

Dans les postes d’alphabétisation, les monitrices à Vozama ont un rôle important dans la société.  Les diverses formations données font d’elles des agents de développement dans leur village. Elles ont aussi acquis une autonomie financière grâce à leurs indemnités.

Au siège, la majorité du personnel administratif de Vozama est composé de femmes. Plusieurs d’entre elles tiennent une position clé à la Direction de l’organisme, à savoir, la direction régionale à Fianarantsoa, le Volet pédagogie de la Direction générale, le volet communication, la cellule de suivi et évaluation …

Bref, Vozama favorise l’émancipation féminine.

Par contre, une faible participation des femmes aux postes de décision a été constatée à Madagascar.L’implication des femmes aux instances de décision reste donc un défi pour les femmes malgaches.

 

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015