francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 08/04/2021

Ambositra : Un reboisement pour favoriser l’adduction d’eau potable

Comme à Fianarantsoa, à Ambositra, Vozama intervient aussi dans le domaine de la protection de l’environnement. En compagnie de la commune rurale Ivony Miaramiasa, une journée de reboisement a été organisée le mois de mars, à Ampanotonorana de la Commune rurale Ivony sous le patronage de son excellence, Monseigneur Fidelis RAKOTONARIVO, Évêque du diocèse d’Ambositra.
Il s’agit d’une plantation d’arbres en amont de la zone de captage d’eau d’un réseau d’adduction d’eau potable que Vozama a construit en 2017.
2220 arbres notamment des acacias et eucalyptus ont été plantés le jour du reboisement.
Ce reboisement a été l’objet du contrat de partenariat entre Vozama et la commune rurale Ivony dans la finalité de pérenniser la rétention d’eau et de sol au niveau des bassins versants.
A noter que le réseau d’adduction d’eau potable à Ivony est constitué de 26 bornes fontaines, d’un réservoir de stockage de 50 m3, de 03 captages de sources et de 15 km de conduites enterrées. Ce réseau alimente 263 foyers en eau potable dans plus de dizaines de villages issus de la commune rurale d’Ivony, région Ambositra.
Cette action environnementale est financée par l’association France Vozama grâce à des fonds collectés via le programme parrainage.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 06 08 96 38 26 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015