francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 19/12/2014

Amoron’i Mania : élus investis au Parlement des enfants

  • Les jeunes élus avec deux députés dont le Vice- président de l’Assemblée Nationale Malgache
  • Le Parlement est dirigé par une Présidente et trois Vice-Présidents
  • Le Parlement a pour devise : « Heureux ceux qui sèment la Paix »
  • Les nouveaux députés ont remis un projet de loi pour être élu à l’Assemblée Nationale

C’est une première : l’investiture des 16 enfants députés, nouveaux membres du Parlement des enfants, a eu lieu le 24 novembre 2014 dans la région Amoron’i Mania, devant les autorités nationales et locales.

La sagesse, l’intelligence et la bonne conduite au sein de leurs établissements respectifs et en famille ont figuré parmi les critères de sélection des enfants.

Les voici, à l’Assemblée, promoteurs de la paix, des droits de l’Homme et de la préservation des patrimoines culturels et naturels régionaux. Ils sont également les porte-paroles et représentants de tous les enfants, lors des événements et cérémonies officiels tenus dans la région.

A cette occasion un palais pour le parlement et un espace de documentation sur l’éducation, le développent et les droits de l’homme ont été inaugurés, dans l’enceinte de la Direction Régionale de l’Education Nationale (DREN) Amoron’i Mania.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015