francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 12/04/2020

Au jour le jour...

22 mars

Fermeture de nos écoles et mise en congé de tout le personnel Vozama.

Report de tous nos programmes de formations mensuelles pour nos 500 écoles. Contact maintenu par radio, téléphone et sortie sur terrain vers les sites inatteignables autrement.

23 mars

Programme de sorties en brousse pour remettre les salaires aux enseignants et activer une campagne de sensibilisation.

A Fianarantsoa, collaboration entre Mme Taratra DGA la Région et le Diocèse. Nous participons aux campagnes de prévention de la Région dans les quartiers, avec nos véhicules sonorisés. Nous cordonnons nos actions communes vers les plus démunis (241 familles à Fianar’). La Région soutient notre initiative d’intervenir, avec nos équipes et nos moyens propres, dans tous nos secteurs de brousse pour la prévention et la formation.

Avec le Diocèse, action coordonnée vers les paroisses voisines pour aider les familles les plus démunies. Vozama offre 1,5 tonnes de riz à la Région en secours alimentaire de première urgence.

3 avril

Plusieurs cas positifs au Coronavirus à Madagascar : Fianarantsoa (siège de Vozama), déclarée en confinement partiel. En collaboration avec la région de Haute-Mahatsiatra, Vozama continue à sensibiliser la population urbaine, grâce à des sonos mobiles, aux gestes-barrière réduisant les risques de contamination. Plusieurs sorties en en zone rurale planifiées avec le même objectif

9 avril

L’autorisation de déplacement interrégional et le voyage en taxi brousse s’achève. Jusqu’alors, pour réduire le risque de contamination et en collaboration avec la Direction régionale de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hygiène, Vozama participait aux désinfections des mains des passagers par l’utilisation des gels hydroalcooliques.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 06 08 96 38 26 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015