francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 10/01/2014

Audit OXFAM

  • Accueil des auditeurs
  • Comptage méticuleux des stocks
  • Visite de la nouvelle salle polyvalente
  • Cocktail de remerciement

En ce début d'année s'est déroulé l'audit financier de clôture du contrat avec OXFAM. Ce bailleur de fonds a financé une partie des activités du Vozama pendant deux ans, entre décembre 2011 et novembre 2013. C'est par l'intermédiaire de Helvetas (coopération Suisse) que Vozama et deux autres ONG malgaches ont pu bénéficier de l'aide de cette entreprise basée à Hong-Kong.

Ainsi, du 6 au 10 janvier 2014, nous avons accueilli deux personnes du cabinet d'audit FENITRA. En l'absence de Frère Claude monté à Tana pour des affaires urgentes, c'est notre Directeur Financier Frère Pierre, assisté de notre comptable Aïna, qui ont accueilli les auditeurs. Ils étaient aidés par Fabrice, notre volontaire Fidesco arrivé en septembre dernier et dont la mission est d'apporter un appui à la gestion financière du Vozama.

L'audit s'est très bien déroulé et les auditeurs ont félicité l'équipe pour la bonne tenue des comptes et la rapidité avec laquelle ils ont obtenu les pièces comptables demandées. Si bien que l'audit a durée 3 jours au lieu des 5 initialement prévus. Les auditeurs ont pu également mettre en lumière un certain nombre de points d'amélioration pour le Vozama. Nous les remercions vivement de ce travail qui va aider le Vozama à améliorer sa gestion.

Nous remercions bien entendu également Helvetas et OXFAM pour leur engagement à nos côtés pendant ces deux années. Les fonds versés ont permis la construction d'une salle polyvalente de formation à Fianarantsoa (formation des inspecteurs et des monitrices, formation des équipes du Vozama à la gestion de projets ou autres formations...), la réalisation de nouveaux manuels pédagogiques pour les 10 000 élèves du Vozama, le financement de fournitures scolaires et matériels éducatifs et le financement d'actions de formation à l'hygiène et la santé.
Les audits réalisés auront également permis de mettre en place des améliorations dans le fonctionnement du Vozama. L'aide est donc apportée sur plusieurs plans.

Enfin, c'est au nom de la marmaille du Vozama et de leurs parents qui nous remercions chacun des acteurs impliqués dans cette action.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015