francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 24/02/2021

De l’eau potable pour tous du côté de Sahavalanina

La vie ne sera plus comme avant à Sahavalanina, un petit village situé à une vingtaine de minutes à l’est de Fianarantsoa. Finis les trajets fatigants vers la rizière en contre bas pour s’approvisionner en eau.
VOZAMA y était déjà implanté dans le cadre de son programme d’alphabétisation via le poste d’école, mais n’avait pas (encore) œuvré sur la partie sanitaire et le ravitaillement en eau potable. C’est désormais chose faite avec l’installation d’une infrastructure par système gravitaire, avec 3 points de sources, qui dessert deux bornes fontaines au sein même du village. La livraison provisoire par l’entreprise a eu lieu le 02 février pour un essai d’un an.
L’inauguration a eu lieu en présence d’un représentant du  Maire de la Commune Rurale d’Andrainjato Centre, d’un membre de la Direction Régionale de l’eau, de l’assainissement et de l’Hygiène ainsi que de représentants de l’ONG Vozama. Les villageois étaient tellement contents qu’ils ont poursuivi l’évènement par des chants et des danses. La joie était grande et le VOZAMA était à l’honneur ! Même le soleil était au rendez-vous dans un cadre magnifique…. Bref, une journée sur tous les points réussie !

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 06 08 96 38 26 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015