francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 14/02/2014

Ecoles primaires publiques et Vozama : main dans la main

  • Photo de groupes des élèves
  • Construction de clôture et reboisement

Une collaboration entre les écoles primaires publiques (EPP) et Vozama vient de s’engager.L’Agence française de développement (AFD), qui travaille à la fois avec Vozama et les EPP dans les régions rurales, les a incité à travailler ensemble pour réduire le taux d’absentéisme dans les écoles.


Coopérer tous azimuts
Au-delà, il s’agit de trouver des solutions pour réduire la précarité, améliorer les conditions de vie grâce à des formations en agriculture, au reboisement,ou encore par la mise en place de latrines dans les établissements scolaires.Par ailleurs, Vozama continuera à faciliter les procédures d’obtention d’actes de naissance à l’attention des parents qui feront entrer leurs enfants dans les écoles publiques.


Plante un jour…
Pour célébrer les journées des écoles, les 12 et 13 février, Vozama a offert  700 jeunes plants aux EPP d’Anara et Ambatolahy à moitié prix.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015