francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 26/01/2018

Education: Une mère s'engage pour ses enfants

  • La mère de Rondrofifaliana
  • La petite Rondrofifaliana

Je me nomme Fanomezanjanahary  Harinoro, mère de trois enfants âgés de 8ans, 6 ans et 2 ans. J’élève seule mes enfants. Malgré cela, j’envoie mes enfants à l’école car je veux ce qu’il y a de meilleur pour eux. En ces temps difficiles, envoyer un enfant à l’école est un coût, mais heureusement qu’il existe une école Vozama dans notre village.
Fanomezanjanahary Rondrofifaliana , ma petite fille de 06 ans est de niveau T1 au Vozama. Elle a été scolarisée là-bas l’année dernière et cette année aussi. Je paie annuellement une somme de 12.000 ariary au Vozama, plus une contribution des fournitures scolaires. Pour l’instant, les dépenses en scolarité de Rondrofifaliana ne sont pas très élevées, mais je dois tout de même m’y préparer pour son entrée à l’EPP. Voilà pourquoi, j’ai adhéré à un groupement, filière ail, dans le cadre du programme « Formation parentale », pour que je puisse créer une activité me permettant d’accroitre mon revenu.
A Madagascar, l’éducation n’est pas accessible pour tous. Seuls les riches et les citadins bénéficient d’une éduction de qualité. Depuis 2005, depuis la création d’une école Vozama, nous avons le privilège d’avoir cette éducation de qualité et d’éviter les heures de marche pour envoyer nos enfants à l’école.
Ma petite fille Rondrofifaliana aime étudier, c’est la plus dynamique de sa classe. Je suis fière de ma fille. Je ferais tout ce qui est possible pour qu’elle puisse continuer ses études jusqu’à l’université.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015