francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 06/10/2020

En route vers l’autonomisation de nos postes !

Même si la pandémie du coronavirus est venueperturbée nos activités, ainsi que nos bénéficiairessur le plan économique, VOZAMA poursuit sa stratégie d’autonomisation avec toutefois quelques aménagements. Pour la nouvelle année scolaire à venir, il a donc été décidé de procéder à une augmentation de la participation parentale plus modeste (2000 Ariary par élève) mais aussi plus collective en utilisant les caisses communes de nos postes.
Ces dernières sont alimentées par des activités dites MR (Micro-réalisations) et servent à assurer les frais d’entretien du poste ou le plus souvent de cantines des élèves. Pour augmenter leurs revenus, un renforcement dans l’accompagnement et le suivi de ces activités a été prévu et organisé au cours de plusieurs jours de travail fin août entre les responsables des sites de Fianarantsoa et Ambositra.
La 1ère étape consiste à lancer le processus auprès de l’ensemble des Comités Villageois. Ces rencontres prévues du 8 au 25 septembre sont stratégiques car l’adhésion au projet des représentants des parents est essentielle. Ainsi, depuis ce mardi 8 septembre, l’animateur de secteur est assisté d’un Responsable pour présenter le concept. Lors de nos interventions, nous prenons l’engagement de les accompagner
dans leurs activités mais en retour, nous attendons de leur part de l’implication, de la motivation mais aussi de la solidarité.
L’avenir nous dira si notre message a été bien entendu. En tout cas, nous y avons mis du coeur à l’ouvrage !

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 06 08 96 38 26 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015