francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 29/10/2020

EPC Talata Iboaka : 03 nouvelles salles de classes au profit des écoliers

Remettre les enfants sur les rails de l’école jusqu’à leur intégration en CP2 dans les écoles publiques environnantes relève de la mission première de Vozama. Mais comme souvent dans les zones rurales, les moyens sont maigres et les infrastructures sont insuffisantes pour accueillir tous nos enfants. Pour remédier à cela, il arrive que Vozama, grâce à ses soutiens fidèles et solides, intervienne pour réhabiliter ou même construire une école.
A la suite d’une demande des parents d’élèves de l’EPC Talata Iboaka, du district pastoral d’Alakamisy Ambohimaha, Vozama a construit un bâtiment composé de 3 salles. L’inauguration avec la remise des clés a eu lieu le lundi 12 octobre en présence des autorités de l’église et de notre Directrice Générale Adjointe. A cette occasion, une convention concernant toute la région a pu être signée entre Vozama et la DIDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) pour faciliter les échanges et l’intégration de nos élèves et même de nos monitrices le cas échéant. Cette belle opération locale aura aussi un impact au niveau régional !

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 06 08 96 38 26 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015