francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 23/07/2014

La communication : clé de réussite pour une ONG

  • Les participants de l'atelier
  • Echange avec le personnel vozama
  • Visite de l'école Vozama à Vakoa
  • Visite des activités vozama à Vakoa

Du 14 au 18 juillet, cinq employés du Vozama dont trois inspecteurs et deux cadres ont participé à l’atelier organisé à Fianarantsoa par Monsieur Lou Michels, le représentant de Misereor à Madagascar.

L’atelier consistait à regrouper quelques organismes financés par Misereor dans le but de partager et d’échanger les expériences entre chacun. A la demande des participants, le thème abordé était : « la communication entre l’administration et les bénéficiaires ». En effet, des problèmes de communication peuvent surgir entre les personnes concernées par un projet : les employés de bureau, les agents de terrain et les paysans. Il arrive que ce problème engendre l'échec ou la difficulté de réalisation d'un projet.

Durant cette semaine de rencontre, les participants ont consacré une journée pour visiter le siège de Vozama et un village dans la Vakoa. Une visite enrichissante durant laquelle les participants ont rencontré et échangé des questions et expériences avec le personnel de Vozama, les enfants et les parents au village.

La semaine d’atelier a permis à chaque organisme de réaliser l’importance d’une bonne communication entre tous les acteurs d'un projet.

Un grand merci à M Lou Michels pour son travail, pendant cet atelier, mais aussi pendant ces 4 dernières années pendant lesquelles il nous a accompagnés dans la gestion de notre projet. Son contrat expirant au mois d'août, nous lui souhaitons la même joie et énergie dans les nouveaux défis qui l'attendent dans son nouveau travail au Congo.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015