francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 08/05/2013

La santé n'a pas de prix...

  • Distribution d'un vermifuge
  • Une bonne hygiène, premier pas vers une bonne santé
  • L'eau potable indispensable à une bonne santé
  • Un esprit sain dans un corps sain

 

La santé n'a pas de prix...

c'est un investissement en efficacité scolaire
 

Chaque année le potentiel d’apprentissage de milliers d’enfants préscolarisés par Vozama est amoindri par des situations et comportements compromettant leur bien-être physique. Faim, malnutrition, carences en micronutriments, polio et infections intestinales menacent leur santé et même leur vie.
Le lien entre santé et éducation en milieu rural est si évident que Vozama met en œuvre un programme de santé scolaire dédié pour améliorer les résultats d’apprentissage dans ses écoles.


Une aide d’urgence aux plus vulnérables


En partenariat avec des structures médicales, Vozama aide les nombreux enfants démunis de soins pourtant indispensables. Souvent des pathologies lourdes non soignables en brousse : fentes labiales, tuberculoses osseuses, hernies, pieds bots, voire tumeurs.


Investir dans l’eau et l’assainissement


L’approvisionnement en eau salubre et un assainissement de qualité créent l’environnement sain nécessaire à l’apprentissage. La majorité des écoles Vozama dispose de latrines et des adductions d’eau sont régulièrement construites sur nos zones d’intervention.


Une indispensable prévention


Ces interventions seraient vaines sans accompagnement  d’une sensibilisation des enfants et de leurs parents à de bonnes pratiques sanitaires. Ces prochains mois, notre programme de prévention sera accentué.
Pour piloter cette action une infirmière italienne, Daniela, nous a rejoint,  épaulée quelques mois durant  par Blandine, une infirmière française. Elles relatent dans cet article le lancement d’un programme de vermifusage.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015