francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 28/10/2014

Les villages Zafimaniry amorcent leur décollage avec Vozama

  • Un village dans la commune d’Ambohimitombo
  • Le directeur régional du Vozama Ambositra a visité quelques villages avant la rentrée
  • Pont fait par les villageois
  • Les parents d’élèves de Vozama

Cette année, Vozama a ouvert un secteur dans les deux communes d’Ambohimitombo, suite aux demandes faites par les villageois de la région du Zafimaniry, fortement appuyées par les autorités locales et religieuses. Avant de remettre leur demande au centre Vozama Ambositra, les villageois ont d’abord construit une route pour les motos car les villages ne sont accessibles qu'à pied (*). Aussi, lors de la première localisation des écoles Vozama par nos inspecteurs en septembre, les motos sont-elles arrivées sans encombre !

Forte implication locale

Lors de la première formation parentale pour ce nouveau secteur, le taux de présence des parents a atteint 98%. De quoi démontrer leur volonté de contribuer à l’éducation de leurs enfants et de faire décoller leurs villages !

(*) Environ 25 000 Zafimaniry vivent dans une centaine de villages et hameaux dans la partie sud des terres centrales de l'île. Leur savoir-faire en travail du bois a été inscrit en 2008 sur la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Les magnifiques maisons villageoises en portent la trace, raison pour laquelle nombre de touristes visitent les villages, effectivement accessibles… à pied.

Si vous nous faites l’amitié de visiter Vozama à Ambositra… nous vous conterons la suite !

 

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015