francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 17/10/2016

« Meilleurs vœux au Vozama »

  • Le grand gâteau pour marquer cet évènement
  • Inauguration du centre d'accueil Mandrosoa
  • Exposition des activités de Vozama
  • Grand "Mitabe" des enfants

« Un grand merci à Dieu de nous avoir donné cette journée, très importante dans l’histoire de Vozama… date où le Père Boltz a fondé le Vozama à Imito Ambositra, 20 ans passés… » : extrait du discours de Frère Claude, Directeur Général de Vozama.

En fait, un évènement de deux jours a marqué la clôture de la célébration du 20ème anniversaire de Vozama.

D’abord, le 08 Octobre 2016, dans la matinée, les enfants et monitrices ainsi que les parents d’élèves ont participé au grand carnaval qui a traversé la ville de Fianarantsoa, depuis la gare jusqu’au siège de Vozama. On a pu par la suite, apprécier le grand mouvement d’ensemble ou « mitabe » des enfants, suivi d’une démonstration de danse par les monitrices. Divers jeux se sont succédés dans l’après-midi.

Dans la matinée du 09 Octobre, une grande messe a été dirigée par le Père Jean Louis, suivi de plusieurs discours des autorités et bailleurs. Après la messe, les invités ont procédé à la visite des stands d’exposition de toutes les activités de Vozama.

L’inauguration du centre d’accueil Mandrosoa a aussi marqué cette journée, suivi d’un cocktail qui a réuni tous les invités, monitrices, et employés, et sans oublier, le grand gâteau pour mémoriser cet évènement historique.

Fr Claude : « Merci aux parents, enfants, monitrices, bailleurs et partenaires, à l’Etat qui soutient le Vozama à travers les diverses formations qu’il dispense, ainsi qu’à tous les employés de Vozama, de s’être donné la main durant ces 20 années, et pour les 20 années à venir… »

 

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015