Pédagogie : les enfants tiennent leurs niveaux scolaires

14/07/2021

Depuis la crise sanitaire engendrée par la pandémie du coronavirus, la scolarisation a été perturbée. A cause de la restriction sanitaire, les écoles ont été fermées et les enfants ont été obligés de passer à des longues périodes sans cours.
A Madagascar, notamment en brousse, faute de moyens, les cours à distance sont impossibles. Pour faire face à ces aléas, Vozama effectue un renforcement de capacité et un suivi régulier des monitrices. Le cours de rattrapage est au programme après des mois de congé.
La perturbation de l’année scolaire a été surmontée. Pour cette année scolaire en cours, les résultats des examens des deux premiers trimestres montrent plutôt une réussite. Sur une statistique globale des deux régions, Ambositra et Fianarantsoa, 86,19% d’élèves ont eu la moyenne en premier trimestre contre 84,63% en deuxième trimestre.
Le taux du deuxième trimestre a baissé de 1,56% par rapport à celui du premier trimestre. Pourtant, l’objectif prédéfini d’avoir au moins 75% d’élèves ayant la moyenne est largement atteint.
Les élèves Vozama se préparent maintenant à l’examen du troisième trimestre qui aura lieu en mi-juillet. Espérons que leurs résultats s’améliorent de mieux en mieux et qu’ils intégreront sans difficultés les écoles primaires les plus proches de leur village.

 
Crédits @Vozama 2021