francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 27/02/2014

Perenniser la gestion de l'eau potable

  • Madame Vohirana, Représentante du Ministère de l'eau
  • Les Villageois d'Ambatolahy Vohidravina
  • L'équipe de Vozama et celle de GPAADE

Depuis la création de notre activité « eau et assainissement »,  le Groupement Pluridisciplinaire pour l’Appui et l’Assistance aux Développement et à l’Environnement (GPAADE) une association malgache apporte son appui technique.


Le 21 février dernier, le GPAADE et une de nos équipes  se sont rendus dans un des villages Vozama pour y sensibiliser la population à l’importance de la préservation de l’eau et à l’entretien des matériels.
Ce mois-ci, l’objectif était d’expliquer aux familles d’Ambatolahy Vohidravina  - bénéficiaires  de 15 bornes-fontaines et de 5 douches et lavoirs - la nécessité de mettre en place et activer un comité de gestion d’eau. Il lui reviendra d’assurer la pérennisation de l’accès à l’eau potable tout au long de l’année.


Le village d’Ambatolahy Vohidravina et l’ONG Vozama remercient particulièrement Terre des Hommes, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, la Ville de Mulhouse et le SIVOM Mulhouse: grâce à leur aide, 243 familles accèdent désormais à l’eau potable.


 

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015