Renforcement de capacités au niveau de la pépinière

09/06/2021

La saison de reboisement 2021 s’est achevée avec un beau succès puisque 44 798 arbres ont été plantés sur une dizaine de sites sur la région de Fianar mais aussi du côté d’Ambositra. A nouveau un grand défi attend VOZAMA pour la prochaine saison avec l’objectif de faire aussi bien sinon mieux.
La réussite finale dépend de beaucoup de paramètres et notamment d’une bonne préparation des plates-bandes de la pépinière. Ainsi, sur ce mois de mai, les équipes ont entamé le travail de compostage des engrais destinés à la production des jeunes plants. Afin de garantir une meilleure production et dans le but de renforcer les connaissances techniques de nos pépiniéristes, une formation théorique suivie d’une mise en pratique a été dispensée par Monsieur Bruno, membre du Conseil d’Administration, mais aussi agronome de formation. En complément à cela, ce dernier a préconisé une réhabilitation des bordures et des plates-bandes en général. Cela va générer quelques petits travaux que nous vous ferons découvrir certainement dans notre prochain numéro.
En tout cas, ces 2 journées ont été très appréciées par les équipes qui vont pouvoir mettre tout de suite en pratique. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si le résultat sera concluant !

 
Crédits @Vozama 2021