francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 24/09/2013

Revue de presse

Présidentielle : le triste vaudeville politique va-t-il s’achever ?
Après moult reports, le calendrier électoral à Madagascar a été annoncé le 22 août. Selon L’Express de Madagascar, le premier tour de l’élection présidentielle sera organisé le vendredi 25 octobre 2013. Le second tour, jumelé avec les législatives, sera tenu le vendredi 20 décembre 2013. Trente-trois candidats sont en lice : à la demande de la communauté internationale Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, trois acteurs majeurs de la vie politique malgache, n’y figurent pas.


Développement : nouvelle régression de la Grande-île
Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a présenté le rapport mondial sur le développement humain 2013. Madagascar se place au 151ème rang sur 187 des pays où le développement humain est respecté. Madagascar se place ainsi parmi les pays où le développement humain est faible (source : www.orange.mg).

(crédit photo : Luc Legay)


Moins de deux Dollars US par jour…
C’est ce avec quoi survit 92% de la population malgache, selon un rapport de la Banque Mondiale qui rappelle l’énorme potentiel économique de la Grande Île : avant la crise, la croissance économique de Madagascar était en moyenne de 5% par an.


Education : Vozama en plein dans son rôle !
Notre projet, dédié notamment au préscolaire, s’inscrit pleinement dans la réalité malgache, à considérer le lancement d’une vaste campagne nationale de scolarisation par le Ministère de                    l’ Education Nationale malgache (MEN). Selon l’agence chinoise Xinhua, l’objectif (est) de maintenir l’accès des enfants malgaches à l’éducation primaire et d’éviter tout particulièrement que le nombre d’enfants descolarisés n’augmente…/… Depuis la crise de 2009, sur 10 enfants entrant au primaire, seulement 3 parviennent à terminer un cycle primaire complet et l’Unicef estime dans ce contexte que près de 1,5 millions d’enfants en âge d’être scolarisés au primaire sont actuellement en dehors de l’école.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015