francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 27/10/2015

Tongasoa la famille Gauthier

Arrivée à Fianarantsoa avec la rentrée des classes, la famille Gauthier est envoyée par FIDESCO, une organisation catholique de solidarité internationale, pour une mission de deux ans auprès de Vozama.

Benoit Gauthier : Je viens d’arriver avec ma femme Lucie et nos deux enfants. Après plusieurs années de vie professionnelle enrichissantes en France, nous avions envie de nous investir dans un projet concret, directement  au service des plus démunis. FIDESCO nous a envoyé ici, à Madagascar, pour deux ans avec chacun une mission propre. Lucie, avec son profil d’ingénieur agronome, travaille à la ferme-école d’Andriamboasary, et moi je suis chargé du suivi financier de VOZAMA. Nous avons été très bien accueillis, notamment par frère Claude et la grande famille VOZAMA. Nos quelques sorties en brousse nous ont fait prendre conscience de l’énorme besoin d’aide des populations pour leur développement,  notamment dans les villages difficiles d’accès. VOZAMA, un acteur efficace, y comble à sa mesure l’absence de prise en charge par  l’Etat. L’organisation, petit à petit agrandie jusqu’à couvrir en 20 ans plus de 700 postes d’alphabétisation et employant plusieurs centaines de personnes, pérennise son action en œuvrant avec cœur et souci de transparence. C’est dans cette optique que les bailleurs de fonds - pour l’essentiel européens - restent sensibles à son action et continuent à la soutenir. Ces deux années de coopération s’annoncent vraiment enrichissantes : immersion, en famille, dans un monde très éloigné des standards européens, découverte du pays Betsileo, rencontres avec ses habitants, et bien sûr la collaboration et les échanges avec les employés de VOZAMA. 

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015