francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 16/09/2014

Un grand pas vers l’avenir

  • Plantation d'igname par les parents: 88% des villages ont une micro-réalisation
  • Se laver les mains avec du savon devient une habitude chez les enfants
  • Des enfants en train de se brosser les dents

L’équipe de Vozama s’est réunie le mercredi 10 septembre pour effectuer l’auto-évaluation de l’année 2013-2014.

Une fois par an, les responsables de chaque volet se réunissent avec les membres de la direction pour faire le point sur les impacts des activités de Vozama. C’est une occasion de comprendre où sont nos points forts et faibles et prendre une décision par rapport à la nouvelle année scolaire pour optimiser ce qu’on fait.

Rappelons que notre objectif consiste à opérer un changement positif dans la vie quotidienne et dans les comportements des bénéficiaires de nos activités.

Voici donc un petit résumé de quelques résultats importants : plus de 4 élèves sur 5 réussissent à nos examens finaux en T1 et presque tous les 'passants' sont accueillis après dans des structures publiques; le taux d'achèvement du cycle primaire parmi les élèves Vozama est deux fois plus élevé que la moyenne nationale en milieu rural; les 73,4% des enfants de Vozama sont actuellement habitués à appliquer les pratiques d’hygiène enseignées en classe pour rester en bonne santé.

De leur côté, les parents sont motivés pour garantir une meilleure éducation à leurs enfants et améliorer la vie de leur école Vozama. Par exemple, 88% des villages ont maintenant au moins une activité génératrice de revenu pour contribuer à l’amélioration du niveau de vie des familles.

Bref, près de 700 villages avec 10 000 enfants et 9000 parents ont eu le privilège d’avoir une école Vozama cette année.

Par rapport à l’année passée, on peut constater des progrès grâce à la professionnalisation de l’équipe Vozama et dont l’objectif est de mettre les enfants sur les rails de l’école.


Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015