francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 26/08/2019

Un grand veloma à la famille Preato

Issus d’un grand groupe audiovisuel basé à Paris Charles Preato et sa femme Marine ont achevé une mission de deux ans au service de Vozama et de la ferme école Andriamboasary en tant que volontaires de l’association international Fidesco.

En qualité de contrôleur de gestion, Charles a beaucoup participé à l’amélioration de la gestion financière de Vozama et à la pérennisation de l’action. Son partage d’expériences a permis aux membres du personnel travaillant dans le département « finances et administrations » de s’enrichir et de bien développer leurs compétences. Charles s'est réjoui de participer aux missions de Vozama : « Travailler à Vozama c’est avant tout vivre au quotidien une aventure née il y a plus de 23 ans. C’est contribuer, à la mesure de nos capacités et dans le cadre de nos compétences, à mettre en place des moyens nécessaires au développement. Et ce, dans pays plombé par l’analphabétisme qui rend les populations de plus en plus fragiles face à un développement à deux vitesses. L’élite malgache, basée dans la capitale, vit presque dans un monde occidentalisé quand les campagnes sont livrées à elles-mêmes. Le manque d’éducation y coupe de toute possibilité d’intégrer l’essor que pourrait et devrait connaître cette terre pleine de richesses. Tout commence à la base, ne serait-ce que pour déclarer la naissance d’un enfant : sans carte d’identité, pas d’existence légale, et donc pas de place dans une société. Ce point, annexe des activités de Vozama, pourrait constituer un chantier à lui seul. Car Vozama contribue à faire donner une existence légale à ces enfants et s’attache à convaincre les villageois de la nécessité d’une éducation globale ».

Toute la famille Vozama est amplement reconnaissant de leur précieuse contribution au développement de Madagascar. Misaotra betsaka !

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 06 08 96 38 26 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015