francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 22/04/2021

Une centaine de poulets pour le village d’Anjorozoro

Le village d’Anjorozoro fait partie des 14 sites pilotes de VOZAMA dans le cadre des Activités Génératrices de Revenus (AGR) qui ont démarré en septembre 2019. Grâce au dynamisme des parents, ce village situé dans le secteur d’Alakamisy Ambohimaha avait été choisi pour bénéficier d’intrants, des souches d’élevage de poulets.
Après quelques semaines suite à la distribution en octobre 2019, l’ensemble du cheptel avait été ravagé par la maladie. Même si VOZAMA avait rapidement obtenu l’assurance du dédommagement par le fournisseur, le remplacement n’avait pu avoir lieu pour ce seul site en raison du Covid-19 et la crise économique. Suite à plusieurs annonces de remplacements finalement non tenues, les villageois avaient perdu espoir au point de détruire leur poulailler….
Mais cela était sans compter sur la persévérance de VOZAMA qui a porté ses fruits. 18 mois plus tard, la difficulté a enfin été surmontée, le fournisseur a tenu sa promesse en procédant au remplacement des 114 poulets. Une équipe VOZAMA emmenée par M José le Responsable Développement s’est rendue sur les lieux pour la remise des lots, soit 3 poules et un coq. Les 29 bénéficiaires qui ont fait preuve de motivation en reconstruisant à 3 reprises leur poulailler, étaient ravis de leur dotation et très reconnaissants envers VOZAMA !
Maintenant, c’est à eux de faire fructifier tout cela !

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 06 08 96 38 26 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015