francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 14/04/2014

Vaovao-Nouvelles

  • Les membres du Conseil d'Administration
  • Logo Vozama fait par les parents au poste
  • Distribution des comprimés de vermifuges
  • La petite Josiane

Un Conseil d’Administration pour Vozama
Après 18 ans d’existence, l’ONG malgache Vozama se voit enfin dotée d’un Conseil d’Administration. Composé de 5 membres, rééligibles après 3 ans de mandats, son rôle est de garantir le suivi  et la pérennité  du programme pour les années à venir..

5000 élèves traités contre le parasitose

L'équipe santé et hygiène de Vozama a déployé une importante action de terrain pour distribuer de comprimés de vermifuge aux élèves.

Lancement de l’opération brosse à dents
En mars, Vozama a lancé une campagne d’éducation à l’hygiène dentaire, bientôt complétée par la distribution de brosses à dents et de dentifrice pour tous les élèves.
10 000 brosses et 1 400 tubes de dentifrice seront ainsi distribués tous les trimestres dans nos écoles. L’objectif est de sensibiliser les enfants -  et aussi  leurs familles - à se brosser les dents régulièrement  pour prévenir les caries et garder une dentition saine. Ceci favorise également la mastication et donc une digestion de qualité, un élément important dans un pays en proie à des problèmes nutritionnels. 
En complément, un dentiste dispense des soins à tous les enfants Vozama de la région de Fianarantsoa au sein de son cabinet et en brousse.

Logo revisité

Les parents d’élèves dans nos écoles ont eu l’ingénieuse idée de dessiner sur le mur le logo de Vozama. Plus d’une école ont fait appel à des talentueux pour avoir un logo exemplaire.
Ce geste symbolique témoigne leur contribution aux diverses activités de Vozama ainsi que leur soutien à l’égard de l’éducation des enfants.

Appel au don

Issue d'une famille démunie, la petite Josiane souffre d'une tuberculose osseuse qui déforme son corps. Vozama lui vient en aide depuis 2010 et souhaite la scolariser durablement pour lui offrir un avenir. Contactez-nous si vous voulez la parrainer : contact@vozama.org

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015