francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 12/11/2014

Vozama …. école ambulante

  • Nouvelle école Vozama dans la zone la plus enclavée de la Région d'Ambositra
  • Les nouveaux monits qui ont reçu la formation spéciale avant la rentrée
  • La salle au rez-de-chaussé a été aménagée pour vozama

Pour ouvrir une école Vozama, un village n’est pas obligé d’avoir une infrastructure spéciale. Une pièce assez grande dans une des maisons du village plus la volonté et la motivation des parents, une école Vozama voit le jour...

Aussi, lorsque les élèves de ce village seront tous inscrits à l’école primaireet qu’il n’y a plus d’enfants en âge de préscolaire, l’école Vozama sera fermée et une nouvelle école dans un autre village pourrait être ouverte.

Cette année une quarantaine d’école Vozama ont été fermées.En plus des dizaines de demande de réouverture des anciennes écoles fermées il y a des années, plusieurs villages ont sollicité une ouverture d’une école Vozama pour avoir le privilège d’avoir une école près de leurs enfants. N’oublions pas qu’un enfant à l’école est un village qui décolle !

Cette mobilité est spécifique au Vozama et constitue un atout important pour mettre le plus d’enfants possible sur les rails de l’école.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015