francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 09/09/2014

Vozama à l’honneur pendant la Journée mondiale de l’alphabétisation

  • exposition Vozama
  • Frère Lucien avec le Ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Vozama était à l’honneur durant la célébration de la « Journée Mondiale de l’alphabétisation » à Tsarasaotra dans le district d’Ambositra, Région Amoron’i Mania,le lundi 08 septembre dernier.

Pendant la cérémonie, une convention de partenariat entre l’état et les églises chrétiennes a été signée. La convention consiste à définir le rôle des églises dans la promotion des droits des enfants, de la scolarisation, de l’alphabétisation et de la qualité de l’éducation.

Le Directeur Régional du Vozama Ambositra, Frère Lucien Andriamasy a représenté l’Eglise Catholique dont Vozama y est affiliée.

Pour marquer cet évènement, des kits scolaires  ont été distribués aux enfants, ainsi qu’un repas convivial avec les autorités locales et nationales, dont le Ministre de l’Education Nationale et la Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Cette journée a marqué le début d’une nouvelle ère où le cœur du métier de Vozama a été reconnu comme l’un des moteurs de développement de Madagascar.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015