francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 19/02/2014

VOZAMA en couleurs…

  • Tout le monde en blouse, même la Monitrice. Elle porte la blouse de VOZAMA

VOZAMA en couleurs…
La marmaille de VOZAMA va à l’école en uniforme, comme les enfants de toutes les écoles à Madagascar. Mais là où les couleurs des blouses sont imposées dans l’enseignement public, les écoles VOZAMA choisissent librement les leurs, et certaines se groupent pour partager une tonalité unique : bleu, rose, violet, vert, etc.
Pour VOZAMA, l’essentiel est que chaque élève porte son uniforme en allant chaque jour à l’école. C’est à la fois un signe d’adhésion à notre projet et une forme d’éducation à la vie en commun et au respect de l’autre. Et pour en témoigner… toutes les couleurs sont bienvenues !

Saluer l’effort des parents
Une blouse, ça coûte cher pour une famille malgache. C’est pourquoi, grâce au produit des fêtes organisées chaque année par les comités dans les écoles VOZAMA ainsi que par les activités génératrices de revenu (AGR), acheter une blouse devient possible pour les parents d’élèves. Leur adhésion à ces initiatives témoigne déjà de la réussite des actions pédagogiques, engagées avec eux, pour favoriser leur prise en mains de la scolarité de leurs enfants.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 09 67 35 35 65 / 06 66 03 38 57 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015