francais allemand

Vozama : sauvons les enfants malgaches !

Actualité Générale - 12/04/2020

Vozama en première ligne

A Madagascar la famine menace. Les risques sanitaires sont énormes, faute de moyens humains et d’équipements dans un contexte d’extrême pauvreté. Tout arrêt d’activité – le confinement l’impose – expose les plus défavorisés, qui vivent au jour le jour, au désespoir et à la famine.

Vozama, les autres ONG, associations locales et autorités publiques, font du soutien alimentaire une priorité.

Fin mars, le Gouverneur de la province de Fianarantsoa a prononcé le confinement obligatoire, conviant les représentants de la Société civile à relayer et conforter cette décision de santé publique. Avec les autorités régionales et les acteurs locaux (diocèse, ONG, associations…) Vozama est investi à fond. Nous prenons part activement aux actions de prévention, d’information et de formation dans nos secteurs d’intervention, où nous soutenons les plus démunis (kits-hygiène, dotation de riz, huile, savon…).

Chaque enseignant a bénéficié d’un soutien financier particulier, en plus de son salaire.

France Vozama a mis à disposition de l'ONG malgache Vozama une première dotation de 5000€, directement affectés au terrain. En tant que de besoin Frère Claude et son adjointe, Mme Taratra, feront appel à des concours supplémentaires.

Adoptez une école… et le village décolle ! Pour toute question contactez-nous au 06 08 96 38 26 ou contactez-nous par mail : contact@vozama.org
Mentions légales - @ Vozama 2015