Adopter une école malgache, c’est développer toute une communauté : favoriser la scolarité, l’éducation alimentaire, la santé et les formations parentales.
Grâce à un don de 25€ par mois - 8.50€ après déduction fiscale* - vous offrez un avenir à une quinzaine d’enfants.
Parrainer une école, c’est développer toute une communauté. C’est aussi la joie de partager ses moments vie importants au travers de textes, de photos et de vidéos en ligne.
Nos villages vous accueilleront volontiers si vous souhaitez découvrir, sur le terrain, les bénéfices concrets de votre partenariat. Une expérience inoubliable, pour les enfants comme pour vous…
*Vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Remplissez ce formulaire pour parrainer une école Vozama. Nous vous contacterons ensuite rapidement pour mettre en place votre parrainage.
« Une éducation de base est essentielle à tout être humain, elle permet grâce à l’acquisition de connaissances et de compétences, de réduire les inégalités (sociales, de genre)et de contribuer à l’économie d’un pays. Ceci est plus particulièrement important dans les pays très pauvres où ce droit n’est pas respecté faute de moyens. C’est pourquoi je soutiens Vozama qui œuvre en ce sens en créant des écoles et en formant des enseignants »
Betty
« En visite à notre fille à Fianarantsoa, logés dans des chambres d’hôtes de Vozama, le hasard a voulu que nous rencontrions sur place des membres du bureau de France Vozama. Outre l’attachement aux Malgaches, suite à nos rencontres locales, nous avons pris conscience de la nécessité d’une aide pérenne, orientée vers l’autonomie, à l’échelle humaine du village : prise en charge de l’école pour les plus petits, formation des parents et aide matérielle de base les incitant à s’assumer : amélioration de l’hygiène avec apport d’un point d’eau dans le village, fourniture de plants diversifiés, élevage. Le parrainage d’un village nous a paru une évidence, par son volet éducatif, plutôt que simplement financier. Cet investissement à long terme nous semble porteur d’avenir. Les nouvelles trimestrielles reçues par Sylvie, responsable parrainage, et illustrées de photos des petits écoliers, est toujours un lien précieux. »
Marie-Claude et Christian