Disparition de Frère Claude FRITZ dans sa 83ème année

21/09/2023

L’ancien directeur général de Vozama était avant tout un homme d’action à l’énergie inépuisable.
A la tête de l’ONG depuis l’an 2000 jusqu’en 2021, il s’y est engagé corps et âme pour impulser inlassablement le développement de Vozama et, ce faisant, contribuer à la prospérité de la Grande Île.  
Actif, 58 années durant, aux côtés des enfants de Madagascar, il a constamment promu et partagé avec ses équipes une vision novatrice du développement de l’éducation, dans ce pays magnifique qu’il a tant aimé. 
Attaché à la pérennité et au développement des actions entreprises, il avait fondé « l’association France Vozama », en 2002, pour soutenir techniquement et financièrement le projet à Madagascar.
Pilier de l’ONG, Fr. Claude en a présidé le conseil d’administration depuis 2 ans.
Son « On n’est pas encore rendu !» - asséné l’œil rieur et la volonté en bandoulière - résonne encore aux oreilles de qui l'a côtoyé lorsque, aux prises avec une difficulté nouvelle, il ravivait les enthousiasmes.
L’équipe de Vozama, emmenée par Taratra Rakotomamonjy, et les membres de l’association France Vozama poursuivront avec ferveur et confiance le chemin exemplaire qu’il a tracé au service des enfants de Madagascar et de leurs familles.
Un homme de Foi, généreux, simple et bon, nous a quittés. 
Cet ami fidèle, dont l’exigence valait exemple, a rejoint paisiblement son Créateur. 
Nous garderons de Fr.Claude un souvenir ému et reconnaissant.
Repose en Paix Frère Claude !

Crédits @Vozama 2021